L'Accordée
 L'Accordée 

Marie Echelard

et Marie Lebrun Benard

Nos interventions en image

L'Accordée 

Une histoire de rencontre et de sens

La caravane du vivre ensemble est portée par

Marie Lebrun-Benard et Marie Echelard.

 

C'est le désir commun de participer activement, avec joie et jeu, au développement d'une éducation plus humaine et coopérative, qui a donné l'élan à sa création.

 

Nous sommes deux professionnelles de l'éducation,  l'une venant du scolaire, l'autre du périscolaire.

10 années d'experience où chacune se questionne, du point de vue de sa profession, sur le "Comment faire pour... accorder ces deux mondes ? ...  amener une réelle co-éducation et coopération ? ... créer de la confiance et se donner de la reconnaissance mutuelle ? ... être cohérent et inspirant ensemble auprès des enfants et des parents ? ... garder la vitalité et la joie dans le travail ? "

 

Notre rencontre sur un séjour de vacances alternatives en 2013, nous fait croiser nos regards et nos cultures de métiers sur cette problématique.

Nous nous donnons alors comme défi de nous questionner ensemble et de  chercher et d'impulser des actions permettant à des acteurs des champs sociaux éducatifs  de travailler en partenaires.

Joueuses et conteuses, nous avons très rapidement choisi de proposer  des "ponts" ludiques et concrets, supports d'échange et de partage. 

 

Pédagogues et éducatrices, notre enjeu est également de travailler à plus d'attention à la "bientraitance" dans le quotidien de la vie en collectivité, autant pour les enfants et que pour les adultes.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'Accordée Caravane du Vivre Ensemble